Journée mémorable

En ce Jeudi 22 Mars, pour votre plus grand plaisir, la journée à été organisée en deux parties distinctes, une matinée composée de films d’animations de la catégorie jeune public, dont un en projection unique et en avant-première !

Au cours de l’après-midi nous avons pu profiter de la suite de la compétition Fictions avec trois films, entrecoupée par la soirée d’hommage à Gabirel Yared, compositeur de musique multi-primé.

Gérard Moulévrier, Président du Festival et Directeur de Casting s’exprime sur le festival.

La matinée de films d’animations

La matinée du 4ème jour du Festival 2 Valenciennes à été remplie par 4 films d’animations, vous avez pu assister aux projections de : Croc-Blanc à 09h30, Mika & Sebastian : L’Aventure de la Poire Géante à 09h45, la projection unique et en Avant-première de Professeur Balthazar à 10h00, puis Ernest et Célestine en hiver à 10h15.

Le jeune public à littéralement envahi le Festival 2 Valenciennes.

 

Avant de replonger en pleine compétition, le Jury Fictions, ainsi que Chantal Goya prennent la pose devant l’objectif !

 

 

 

L’après-midi, avec les projections de Compétition Documentaire

Ce Jeudi après-midi, retour à la compétition avec la projection d’Une année polaire, à 14h00 qui était diffusé en présence de son réalisateur Samuel Collardey, qui est resté après la séance pour une session d’échange avec le public pour profiter de ce moment et répondre aux éventuelles questions, et du distributeur AD Vitam Distribution, suivi de La Route sauvage à 16h30 et pour clôturer la les projections de Jeudi, Le Dossier Mona Lina, à 20h15.

 

Soirée des commerçants : remise du prix de la meilleure vitrine

Le jeudi est traditionnellement la soirée des commerçants, avec de nombreux commerçants Valenciennois invités. Ils sont en effet un maillon important de la chaîne de communication du festival auprès du public, en plus d’accueillir pour certains des évènements clés (comme les dédicaces au Furet du Nord, ou le travail de coiffure au Salons Dessange, par exemple) Comme chaque année, le concours de vitrine récompensait la meilleure décoration de vitrine en l’honneur du Festival 2 Valenciennes. C’est la Parfumerie Posak qui a gagné le prix cette année. Ce prix lui vaut de gagner une journée à Paris avec restaurant, hôtel et théâtre inclus.

La soirée, hommage à Gabriel Yared

 

 

S’en est suivi l’hommage à Gabriel Yared, compositeur de musique, au cours d’une soirée festive en présence des spectateurs durant laquelle à été désignée la commerçante gagnante du concours de vitrine. Le film Bon Voyage, de Jean-Paul Rappeneau à été projeté à 20h00 en hommage au compositeur.

© Photos : Didier Crasnault – Vidéos : Boris Diéval

Articles qui vous intéresseront

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *