Des études de communication et de filmologie pour la théorie, une entrée dans un journal de Presse Quotidienne Régionale pour la pratique et voilà Fadette Drouard sur les rails. Pendant 10 ans elle gère la rubrique cinéma de son journal et fait passer sa passion aux lecteurs. Une passion poursuivie avec la création du premier magazine cinéma sur tablette, Bande à Part qui lui permet d’ajouter à ses mots des images, des sons…

Jusqu’à ce qu’un jour quelqu’un lui dise « mais tu veux pas faire du cinéma toi? ». Et c’est tout naturellement qu’elle s’est mise à écrire de la fiction. Un premier scénario, Hibou en 2015, et à la faveur d’une rencontre, Patients, avec Grand Corps Malade qui lui vaut une nomination aux César 2018, catégorie Meilleure Adaptation. Comme des garçons qu’elle a co-écrit sortira au cinéma le 25 avril 2018, et d’autres projets sont en développement.

Des débuts au succès surprise, qui confirment son envie d’écrire encore et encore pour et sur le cinéma, tout en gardant une activité journalistique, bien sûr!

Articles qui vous intéresseront

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *