6 bonnes raisons de voir Jericó
Lundi 19 mars est synonyme de l’ouverture des festivités ! À 20h00 se tiendra la première projection de la sélection officielle, avec Jericó, qui concourt dans la catégorie Documentaires. Voici 6 bonnes raisons de réserver votre place.
Présentation du jury Documentaires
Il s’agit de la soirée d’ouverture de la Compétition Documentaires ! Le jury, présidée par Andréa Ferréol, sera donc présenté au public par notre maîtresse de cérémonie Armelle.
Cérémonie d’ouverture de la compétition Documentaires
Parce que l’on n’est jamais à l’abri d’une surprise lors d’une cérémonie d’ouverture au Festival 2 Valenciennes… et que c’est l’occasion d’avoir une vue sur l’ensemble des films qui vont concourir cette semaine.
La réalisatrice sera présente
La réalisatrice, Catalina Mesa, sera présente et vous pourrez échanger avec elle à la fin de la projection.
Parce qu’il a déjà un beau parcours
Sélection officielle à HotDocs de Toronto en mai 2017, Sélection officielle au Pucp de Lima puis à Vancouver, Sélection pour Sao Paulo, DocAviv en Israel, Prix du Meilleur documentaire au Festival Cinelatino de Toulouse en 2017, Prix du Public au Docs Barcelona 2017, Jerico a tracé sa route avec un certain succès.
Parce qu’il ne sortira que dans 3 mois
Avec une date de sortie prévue le 20 juin 2018, c’est avec trois mois d’avance que vous allez pouvoir voir Jericó à Valenciennes !
Pour les amateurs de la culture latino-américaine et des beaux témoignages de femmes
Tourné en Colombie, Jericó prend place dans la ville éponyme, dans la région d’Antioqua en Colombie, au sud de Medellin. Il s’agit de l’hommage que la réalisatrice avait promis à sa grande tante, Ruth Mesa. Huit femmes nous y livrent la recette de l’espoir, leur terre devient celle de toutes. Jericó, el infinito vuelo de los días est un documentaire chargé de futur.