Fidèle aux traditions, nous ouvrirons les festivités sur la compétition Documentaires.

 

La soirée d’ouverture se tiendra le lundi 19 Mars à 20h00 au Gaumont Valenciennes. À cette occasion, un hommage sera rendu au cinéaste Claude Lanzmann, scénariste, réalisateur et écrivain, en présence d’invités.

Le jury Officiel et le jury Presse seront également présentés au public par notre Maîtresse de Cérémonie, Armelle,

 

S’en suivra la projection du premier documentaire en compétition : Jéricó, en présence de la réalisatrice, Catalina Mesa. Il s’agit d’un documentaire prenant place au sein d’un village en Colombie où des femmes de tous âges et toutes conditions évoquent les joies et les peines de leur existence, dans un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.

 

Enfin, plus tôt dans la journée, à 16h00, dans le cadre de l’hommage à Claude Lanzmann, sera projeté son tout dernier documentaire, Napalm, au Gaumont, qui retrace la rencontre entre un membre français de la première délégation d’Europe de l’Ouest invité en Corée du Nord après la Guerre de Corée et une infirmière de l’hôpital de la Croix Rouge coréenne, à Pyongyang. Claude Lanzmann sera présent à l’issue de la projection et pourra échanger avec vous.

 

© Photo de Claude Lanzmann : C. Hélie Gallimard

 

Articles qui vous intéresseront