Journée & soirée exceptionnelle du Mercredi
Venue exceptionnelle de Clémentine Célarié
Clémentine Célarié, Serge Riaboukine et la réalisatrice Véronique Mériadec sont venus présenter en avant-première et hors-compétition le très sensible huis-clos En mille morceaux et ils ont pu échanger avec le public ensuite.
?[LIVE]? Arrivée de Clémentine Célarié et Serge Riaboukine pour la présentation en avant-première d’En 1000 Morceaux. Une bonne tranche de rire avec Serge Riaboukine ? RDV dans 1h22 pour le débat en présence du public venu nombreux.
Publié par Festival 2 Valenciennes sur mercredi 21 mars 2018
Soirée d’ouverture
Hommage à Jean-Pierre Léaud
Un hommage a été rendu à la grande figure de la nouvelle vague, Jean-Pierre Léaud, en présence de Chantal Goya, sa partenaire dans Masculin Féminin de Jean-Luc Godard (également projeté cette semaine).
Palmarès de la compétition Documentaires
Ont donc été primés au terme de ces 3 jours de compétitions :
- Grand Prix : Les Enfants du Hasard, de Thierry Michel et Pascal Colson
- Prix de la Critique : Coby, de Christian Sonderegger
- Prix du Public : Blue, de Alastair Fothergill et Keith Scholey
- Prix des Etudiants : Les Enfants du Hasard, de Thierry Michel et Pascal Colson
Présentation du Jury Fictions
Ce soir était synonyme de l’arrivée du Jury Fictions et de l’ouverture de la compétition Fictions. Etaient donc présents Marina Vlady (présidente), Maurice Barthélémy, Marilou Berry, Liane Foly, Philippe Duquesne et Philippe Le Guay (Agathe Bonitzer ayant été exceptionnellement retenue, elle sera tout de même présente le reste de la semaine).
Ouverture de la compétition Fictions
Etait enfin projeté 3 jours à Quiberon, d’Emily Atef, qui ouvrait la compétition, en présence de la réalisatrice et d’une partie de l’équipe du distributeur, Sophie Dulac Distributions. Le film retrace trois jours clés, dans la vie de Romy Schneider, à l’occasion d’une interview auprès de journalistes allemands du magazine Stern. La réalisatrice a pris le temps pour échanger en fin de projection avec les spectateurs.